pas facile, le rôle de parents !

Publié le par kiara

Un petit mot pour dire que le rôle de parents est loin d'être de tout repos.  Comment faire pour bien faire?  C'est la question que je me pose très souvent pour l'instant !

J'ai l'impression d'être sans arrêt sur le dos de mes enfants.

Pourtant, il faut bien les éduquer.  Essayer de leur faire comprendre le pourquoi des choses, le respect...

Alors je tente d'expliquer, réexpliquer.  Je fais la morale ou je punis.  Alors, ils me regardent comme des petits chiens battus comme s'ils ne comprenaient pas ce qui leur arrive! 

Mais où est donc passé leur mode d'emploi ?

C'est sûr, les enfants ne sont pas parfaits et nous non plus.  Je me remet sans arrêt en question. Merci donc les enfants!  C'est toujours positif de se remettre en question!

Je tente d'être flexible, mais pas toujours si facile... Mais ce qui est certain, c'est que malgré tout ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire, je les aime très fort.  C'est ça, le miracle de l'Amour :)

Donc si quelqu'un se reconnaît dans ce que je dis ou que quelqu'un a la solution miracle, qu'il n'hésite pas à me laisser un com.

Peut être est-ce juste la fatigue de la rentrée.  L'espoir fait vivre...

Bonne soirée

 

 

Publié dans réflexion

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Kiara, c'est vrai que la santé c'est primordial, on ne l'apprécie pas assez...<br /> BOn pour les cadeaux tu as encore le temps.<br /> Bisous et encore merci pour tes passages chez moi.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou kiara, alors à quand le prochain article???les fêtes de noël approchent, as tu déjà préparé les cadeaux?<br /> POur nous ce sera à Bordeaux pour garder 3 chiens et 1 chat pendant une dizaine de jours.<br /> voila toutes les nouvelles, merci pour tes commentaires sur les blogs;<br /> Bisous et à plus<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> salut, ben en fait je sais pas...j'attends l'inspiration.  Pour les cadeaux, j'ai commencé un peu mais pas beaucoup de temps à moi ces jours-ci. A nouveau gros probl familiaux. c'est<br /> pourquoi aussi que je suis moins présente.  j'espère que cela ira bientôt mieux. merci pour ta visite, j'espère que toi et thomas allez bien. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Kiara, juste pour te souhaiter un bon week-end.<br /> Bisous<br /> marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou, un petit bisou en vitesse car ici c'est chaud. on déménage avec la pluie. super!<br /> A bientôt<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Kiara, jjuste pour te souhaiter un bon dimanche et te dire que je serais un peu absente du net pendant qq jours car je redéménage demain et il faut 15 jours pour avoir à nouveau la ligne de<br /> téléphone.<br /> C'est pour cela que j'active mes articles comme cela tu pourras "travailler" en attendant. LOL.<br /> je te fais de grosses bises;<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre