situation improbable !

Publié le par kiara

Il y a quelques temps, j'ai assisté à une situation que je qualifierais de bizarre car improbable...

 

J'étais au travail et il y a une pièce qui donne sur un mini jardin de quelques mètres carré, entouré de murs.

 

J'étais occupée quand je vois un moineau, qui virevolte autour de la porte fenêtre, l'air de dire laisse moi entrer stp.

 

Je le comprend du moins comme tel et je le regarde en me disant, quel comportement étrange.  Il n'arrêtait pas de faire le tour de la fenêtre.  Quel oiseau sauvage voudrait rentrer dans une maison?

Mais je n'y prête pas plus d'attention.  Je continue ce que je faisait.

 

Un peu plus tard, je regarde de nouveau le jardin pour voir s'il est encore là...

 

Et là, quelle est ma surprise: Il y a au milieu du jardin un FAUCON qui me regarde avec insistance.  J'appelle même ma collègue pour lui faire voir.  Car déjà, je n'ai jamais vu un faucon dans ma région, alors en plein centre ville et en plus dans ce petit jardin où il est déjà très rare de voir un oiseau normal...

 

Je lui raconte alors l'épisode du moineau et là je comprend que c'était du faucon qu'il avait peur.  Et effectivement, le malheureux était encore vivant sous les griffes de l'oiseau.

 

J'ouvre alors la porte afin de lui faire peur afin qu'il lâche sa prise, mais il continue de me regarder fixement avant d'enfin s'envoler avec sa proie.

 

Et là, sentiment de culpabilité!  Je me dis, si j'avais su ECOUTER ce malheureux qui me demandait clairement de l'aide !!!

En plus, ce n'est pas la première fois, que le fait de devoir mieux écouter me revient en scéance de méditation!!!

 

Bon bien sûr, ce n'est peut être qu'une coïncidence, bien que cela fait un bon moment que je n'y crois plus...

 

Le point de vue de ma collègue est que je dois arrêter de vouloir sauver le monde et accepter que son heure était venue. 

C'est peut être cela aussi, car je fais souvent des rêves avec des décors différents où ma mort est proche, et que je veux à tout prix sauver d'abord les gens que j'aime.  J'y arrive toujours et je finis par me réveiller sans qu'il m'arrive malheur...

Et oui, pas de peur pour moi, juste pour les autres...

 

Bon en tout cas, depuis je travaille plus sur le fait de savoir écouter, augmenter mon intuition!!!

 

N'hésitez pas à me laisser votre avis

 

bisous

 

 

 

Publié dans spiritualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou Kiara, je ne t'oublies pas... Un peu débordé avec les gardes de chiens et chats et souvent sans internet.<br /> Je suis dans le nord en ce moment d'ailleurs je vais en Belgique la semaine prochaine pour ballader.<br /> Je suppose que tu es un peu en vacances?<br /> Grosses bises<br /> J'espère que tu avs bien.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> coucou, cela me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. oui, je vais très bien. je suis presque en vacances. encore quelques jours de patience!  tu viens visiter mon plat pays? avec les<br /> vacances des enfants, c'est une vraie organisation: stages, vacances avec grand-parents... vive les allers-retours. et du coup, on a l'impression que le temps passe à une de ces vitesses!!! tu<br /> vois, mon blog est au point mort aussi.  peut être que l'envie reviendra de le reprendre, qui sait ce que l'avenir nous reserve. j'imagine que les gardes d'animaux, ça marche fort avec les<br /> vacances.  alors profites bien de tes échanges. et encore merci de penser un peu à moi. :) bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Kiara, juste pour te dire que j'ai supprimé le blog de Pile et face.<br /> J'espère que ça va. Comme tu vois je suis dans une phase de "Grand nettoyage de printemps" Lol<br /> Les beaux jours surement.<br /> Je te fais de grosses bises<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> hello, oui je viens de m'en apercevoir.  Je n'étais pas allée sur l'ordi depuis plusieurs jours. Je comprends, l'inspiration ça va, ça vient.  Je suis dans le même cas.  Mais peut<br /> être as -tu l'intention de créer un nouveau blog?  Si oui, tiens moi au courant.  En attendant, profites bien du soleil ! bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour kiara, ceci est ma première visite sur ton blog qui me plaît beaucoup tellement je peux m'y retrouver dans certains de tes articles...<br /> Conçernant l'histoire de l'oiseau, je le comprends si bien. Cela m'arrive souvent ces derniers temps, tous ces signes pour faire passer un message. On ne le comprend pas toujours sur le moment mais<br /> c'est ensuite que se passe un évenement qui te font réaliser l'importance du message perçu avant, c'est si fort parfois et en même temps cela nous remet en question ça fait du bien ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour, ton commentaire me fait plaisir.  C'est toujours très chouette de voir que d'autres personnes vivent les mêmes choses.  Comme tu dis, on ne comprend pas toujours les signes sur<br /> le moment mais au plus on y fait attention, au plus ils deviennent clairs plus rapidement.  Il faut apprendre à ouvrir les yeux et les oreilles et surtout son coeur! Parfois, ils veulent<br /> dire la même chose, ils insistent pour qu'enfin on comprenne!  Parce que on a beau les comprendre en théorie, les mettre en pratique n'est pas toujours aussi facile...  Alors, taper sur<br /> le clou n'est pas chose inutile... bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Coucou Kiara,Contente de te lire, pour ma part j'étais un peu absente des blogs, manque d'inspiration, puis absente de la maison pendant 1 mois.Pour en evenir à ton article cela m'a rappellé bien<br /> des choses ton histoire d'oiseau? Tout d'aboed les oiseaux sont des signes que l'on nous envoie soit pour nous faire comprendre qq chose ou une entité venant se manifester en général cela annonce<br /> souvent un présage. Dans ce cas précis il avait besoin de ton aide et le résultat à été dramatique pour lui. La "leçon" que je pourrai en retenir c'est que lorsque l'on demande de l'aide il faut<br /> s'executer. Mais la loi de la nature existe aussi et il faut laisser faire. Je suis très attentive aux oiseaux qund parfois j'en voie qui insiste et chante puis revient je suis à l'écoute et je<br /> pense que c'est peut-être mon fils qui vient me voir.<br /> Bref, si cela se reproduit tu verras bien mais observe bien....<br /> BOnne journée et à bientôt.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> bonjour marie, je suis contente de ton  passage.  Toujours fidèle au poste... je t'en remercie. Je suis désolée pour ton fils.  Tu as raison, ce sont peut être des coucous qu'il te<br /> fait.  Pour mon cas, je crois plutôt que c'était pour me faire prendre conscience de certaines choses.  J'essaierai d'être plus attentive dorénavant, histoire que cet oiseau ne soit pas<br /> mort pour rien!  bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> bjr kiara,<br /> je pense en effet comme toi qu'il (le petit oiseau) avait perçu en toi qqun qui le comprenait. Bon maintenant je pense que cette expérience t'a fait comprendre que tu peux dans les petites choses<br /> de la vie, comprendre autre chose que le fait de la visite d'un petit oiseau. Moi je sais qu'un jour, au bureau j'ai vu un corbeau tout noir avec une petite touffe de poils blancs, il m'a fait<br /> pensé à un ami qui était gravement malade j'ai regardé l'heure exacte. Or le soir, j'apprenais que mon ami était mort à l'heure exacte où je l'avais vu : un petit coucou avant de partir... je<br /> voulais à l'époque sauver cette personne : rien pu faire pour lui par contre, j'ai aidé après sa maman à faire son deuil et l'aider à supporter la douleur... J'ai su que ma mission était plus dans<br /> l'après ... il faut savoir accepter les choses... Bisous kiara<br /> valou25<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Oui, accepter les choses et comprendre que tout est là pour nous faire avancer, que la vie est bien faite... Ce n'est pas toujours facile, mais j'y travaille !  En fait, quand on y fait<br /> attention, on voit des tas de signes, mais il faut prendre le temps de bien regarder.  Et cela aide enormément.  Impressionant aussi l'histoire du corbeau. Merci de l'avoir partagée.<br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />